Les plaques Geotech sont fabriquées à partir de plâtre et de fibre de verre. Ce produit permet d’obtenir une protection passive contre les incendies et elles sont la plupart du temps utilisées pour les conduits ou les gaines. Ce type de plaque a des dimensions de 1200 x 1000 mm (lxL) et n’a pas de feuillures longitunales pour des découpes et des assemblages facilités. De plus, les plaques Geotech sont exploitées pour le montage des conduits de ventilation et de désenfumage horizontaux et verticaux, des encoffrements de gaines techniques et pour la protection d’armatures collées en carbone.
Ces plaques sont relativement simples à mettre en place et peuvent être installées grâce à de la colle et des vis à bois ou en polochons. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des agrafes pour les assembler.

- Durée d’exposition au feu EI 60 à 120
- Matériau léger
- Conception française
- Facilité de pose
- Matériau naturel
- Conforme aux normes EN 13501-1, EN 13501-2, EN 13501-3 et EN 13501-4
- Alternative d’un traitement hydrofuge ne modifiant pas le classement A1 par adjonction d’hydrofugeant
- Couleur : blanc
- Conductivité thermique : 200°C W/(m.K) : 0.106
- Masse Volumique (kg/m3) : 750
- Résistance à la compression (Mpa) : ≥ 3
- Aspect : lisse
Afin de bien appliquer les plaques Geotech, il faut mettre en place les faces lisses intérieures afin d’augmenter le flux d’air ou les faces lisses extérieures pour une apparence propre et fini. Il faut également transporter et stocker ce type de plaque sur une surface plane et couverte. Ce matériau peut être découpée par de multiples moyens.