Le Newfire 300 est un enduit de projection testé selon les normes EN1366-4 et DTU27-2. Ce produit est un enduit spécialement fabriqué et mis au point pour la protection incendie de construction ou d’éléments de construction, en particulier les structures en acier, en béton, les planchers en bois et bacs mixtes. Le Newfire 300 est fabriqué à partir d’un mélange de plâtre spécial, de vermiculite expansée et d’additifs spécifiques.

Le Newfire 300 est appliqué par le biais d’une machine à projeter pneumatique. Ce produit est sous forme pondeuse et est projeté par un simple mélange à l’eau.

L’application du Newfire 300 s’effectue sur des supports à l’abri des intempéries. Afin de mettre en place ce produit, il faut que la température soit compromise entre 5°C et 35°C.

Les caractéristiques du Newfire 300 sont les suivants :

  • non toxique
  • couleur blanc cassé
  • PH : 8,5 – 9
  • facilité d’application
  • sans amiante, ni silice
  • réaction au feu : A1
  • masse volumique : 350kg/m3+/- 15%

Pour les supports d’application, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte concernant la qualité des matériaux ou les protections incendie comme la conductivité thermique, le poids spécifique, le comportement au feu et la résistance mécanique.

Il faut également tenir compte de nombreux éléments pour le choix d’un enduit de protection incendie qui peuvent pendant l’application sur le chantier. Le respect de l’épaisseur, ainsi que la variation du poids spécifique amène vers une modification significative du temps de résistance au feu.

De plus, dans le but d’assurer une densité continuelle, il faut savoir qu’elle peut être réalisée uniquement avec des produits à liant hydrauliques (ciment ou plâtre) conçus en usine.

Pourquoi Nous Choisir

15 ans d'expérience

Nous réalisons tous types de projets, petits et gros.

15

Années à votre service

1799

Projets effectués

100

% de projets réussis

    Newfire 300