Le Monokote MK6 est un plâtre ignifugeant, à composant unique, prémélangé.
Il nécessite simplement d’y ajouter de l’eau sur un chantier pour avoir un coulis homogène pompable.
Ce produit permet d’ignifuger les colonnes, les poutres, les solives, les fermes, mais aussi les platelages de plancher et de toit en acier.


Les systèmes de protection de feu des bâtiments ont pour but de protéger les gens. Le fabricant de mortier W.R. Grace est l’unique entreprise à proposer aux applicateurs un mécanisme exceptionnel d’auto-contrôle : le Yield kit Box.
Celui-ci va en cours d’application garantir la qualité du produit pulvérisé dans le respect des densités et des épaisseurs.
Les caractéristiques du Monokote MK6 :
- Rendement en place éprouvé
- Faible coût d’installation
- Application rapide et efficace
- Soumis aux essais UL/ULC/Warnock Hersey et inspecté en usine
- Conformité aux normes UL, ULC, Warnock Hersey, UBC, ICBO, SBCCI, BOCA et NBCC
Avant de venir mettre en place le Monokote MK6, il faut bien veiller à inspecter les différentes surfaces en acier, afin de garantir qu’elles sont en état de recevoir l’ignifugeant. L’acier à ignifuger ne doit absolument pas comporter d’huiles, de graisses, de résidus de laminage, de lubrifiants, de scories désolidarisées, de rouille excessive, d’apprêts incompatibles, d’agents d’accrochage ou des substances susceptible de nuire à l’adhérence.
L’architecte doit également établir si l’acier peint/apprêté a été contrôlé selon la méthode ASTM E 119, et s’il respecte les critères de résistance au feu établis.